Les surmatelas : pour qui, pourquoi ?

 

Le sur matelas apportera un confort d’accueil supplémentaire sur un matelas parfois trop ferme !

Un matelas trop ferme est souvent synonyme de pressions et de mauvaise posture.

Il opprime les tissus les muscles, la colonne vertébrale et les articulations.

Si vous êtes, en plus, fréquemment atteints de mal de dos : fibrosites, torticolis, cervicalgies, lombalgies, articulations douloureuses, sciatiques… vous attendent au coin de la nuit.

 

 

Il existe deux types de sur matelas :

Le sur matelas de confort : Il sera souvent garni de matières fibreuses comme la laine et le duvet ou de fibres synthétiques anallergiques . Il apportera un effet de "cocooning" sur un matelas qui serait trop ferme en accueil !

Le sur matelas Mémoire de Forme : Il permettra d'apporter un phénomène d’allègement de la pression pour une détente articulaire et musculaire optimale. Vous pourrez ainsi rester plus longtemps dans la même position ce qui diminuera les mouvement dans votre sommeil et par conséquent les "micro réveils".

Dans votre choix de sur matelas il sera primordial d'investir dans des matières de qualités pour éviter tout phénomènes de transpiration ou de chaleur parfois excessive.

IMPORTANT :

Le sur matelas n'aura pas ou peu d'utilité sur un matelas  déjà déformé, il ne rattrapera en aucun cas les creux et les bosses d'un matelas ayant déjà quelques années d'utilisation ou étant déformé prématurément !