Comment choisir son matelas ?


Comment choisir son matelas ?

Il n'est jamais simple de choisir son matelas, il s'agit d'un investissement important tant au niveau financier qu'au niveau confort !

Ne négligez pas votre literie, vous avez mal au dos, des réveils difficiles causés par de courbatures, cela vient en partie de votre matelas qui ne convient plus à votre besoin de confort, ou que celui-ci à dépassé sa durée de vie qui sera en moyenne de 12 ans.

Pour vous aidez dans votre achat de literie, voici quelques conseils de la COMPAGNIE DE LA LITERIE

      

 

 

      1.    Le choix de la "suspension" : Il n'existe pas de technologie universelle ! Le choix se fera parmi 4 grandes familles de matières que vous pourrez découvrir en magasin !

  • Le latex sera souvent le bon rapport qualité prix, en alliant confort et ventilation avec cette matière issue de la sève de l’hévéa.

Si vous êtes un adulte, privilégiez une âme latex de minimum 14 cm à cœur.

Les zones de conforts vous apporterons plus ou moins de souplesse au niveau des points sensibles de votre corps ( Épaules, Lombaires, Fessier et Hanches )

  • La mémoire de forme, ou matériaux d'allègement de la pression, sera l'idéale pour les personnes souffrant de problèmes de dos, d'articulation ou de circulation sanguine. Quelque soit la morphologie ou la position que vous pourriez adopter dans la nuit, cette matière s'adaptera toujours totalement à votre corps tout en limitant les points de pression. L'effet premier sera un sommeil plus profond, grâce à l’atténuation des micros-réveils, le second sera une meilleure détente de la colonne, ainsi qu'une meilleure détente articulaire.

 

  • Le ressort, si vous êtes à la recherche d'un "grand confort", ne cherchez plus !  L’indépendance de couchage et l’aération font du matelas à ressorts ensachés le matelas à ressorts le plus abouti. Certains fabricants ne fabriquent plus que ce type de matelas à ressorts. Ils considèrent qu’il s’agit là de la forme ultime de ressorts pour un couchage et un sommeil de qualité. Attention aussi à la qualité de l'acier utilisé pour le ressort qui pourrait faire varier la durée de vie du magasin.

      2.   Le soutien du matelas, que vous ayez des problèmes de dos ou non, devra être ferme. C'est ensuite à l'essayage que vous pourrez juger de l'accueil qui masquera plus ou moins cette fermeté, qui sera dans tout les cas dans notre magasin, un soutien ferme ou très ferme.

     3.   Le garnissage devra dans l'idéal être naturel ! Pour optimiser la ventilation certains fournisseurs apporterons autour de l'âme du matelas, des garnissages comme la soie, la laine, le coton, le lin ou même des matières plus nobles comme le cachemire.. Le garnissage jouera aussi sur le confort d’accueil !

     4.   La taille du matelas pour un couple sera en général à l'heure actuelle de 160x200 pour apporter plus d'indépendance de couchage. Cependant, pour les chambres ne pouvant pas accueillir cette dimension le standard deux places existera aussi en 140x190. Les dimensions peuvent aussi être faites sur demande grâce aux fournisseurs avec qui nous travaillons !

 

Dernières actualités